Dimanche 8 novembre à 17h dans le cadre de l’évènement culturel automnal du Val d’Oise : Jazz au fil de l’Oise, deux concerts vous seront proposés. En première partie, le quartet de Ludivine Issambourg, puis en deuxième partie, Pierre Blanchard présentera son nouveau projet musical : Appassionato.

Ces deux artistes et leur groupes, se produiront à la salle des Fêtes Georges Pompidou  Boulevard Gambetta à Marines.

 Tout d’abord un quartet mené par la flûtiste Ludivine Issambourg avec Agnès Imbault, au piano, Thibault Renou à la contrebasse et Emmanuel Penfeunteun à la batterie.
Flûtiste depuis son plus jeune âge, Ludivine Issambourg issue du CRR de Cergy-Pontoise, multiplie rapidement les expériences dans diverses formations. Du trio acoustique à l’électro-jazz en passant par la musique improvisée, la jeune musicienne fait partie du tentet « La Grande Perezade » qui vient de sortir son 1er disque  Urban Bush  chez Circum. Nous la retrouvons à la tête de son quartet sur un répertoire tant de compositions originales que d’arrangements de jazz contemporain.

 En deuxième partie Pierre Blanchard et son violon seront sur scène  pour présenter son nouveau projet musical, accompagné d’Alfio Origlio au piano, Fabrizio Fenoglietto à la contrebasse et Minino Garay aux percussions.
Après deux années de tournées intenses avec Thomas Dutronc, le violoniste, compositeur et pédagogue Pierre Blanchard nous présente son nouveau projet musical Appassionato. Instrument surdoué dans l’art de s’adapter, le violon a séduit la quasi-totalité des traditions musicales qui égayent la planète ; pénétré de ces différents langages, de mélodies intemporelles, le violoniste au phrasé élégant, au swing irrésistible nous les restitue au travers d’une  personnalité aux multiples facettes. Entouré d’un ami de la première heure, le flamboyant percussionniste Minino Garay, et du subtil pianiste Alfio Origlio notamment, Pierre Blanchard nous révèle un violon dans tous ses états, passionné et capable de susciter la danse, la méditation ou l’émotion avec un égal bonheur : de Django aux musiques traditionnelles, en passant par le jazz !

Tarif plein : 16 €/tarif réduit : 12 €
Information/réservation au 01 34 48 45 03