Non, ce n’est pas la valise RTL, mais la mairie qui va vous appeler pour un grand sondage d’opinion sur vos attentes. La consultation se déroulera par téléphone entre le 15 et le 17 janvier 2007 entre 18 h 45 et 20 h 40           
« L’implication et la participation de chacun permettent d’améliorer les projets que nous concevons pour l’ensemble de la collectivité », explique Alain Lorand, maire UMP de Saint-Brice-sous-Forêt. L’opinion des habitants sera recueillie par le biais d’une enquête téléphonique. « Le mode de concertation retenu ne prend que quelques minutes de votre temps et garantit l’anonymat des familles concernées », assure le maire.
Les questions porteront sur le cadre de vie, les aménagements urbains, la sécurité. Au total, une quinzaine de questions. Il sera également possible de laisser un message sur la boîte vocale pour exprimer librement votre opinion et donner vos idées.
L’intégralité des résultats vous sera restituée, dans la plus grande transparence, lors d’un prochain conseil municipal et dans son compte-rendu qui sera affiché sur les panneaux municipaux.