Marine, la jeune Argenteuillaise qui participe à l’émission de L’inventeur de l’année est montée sur le podium mercredi soir sur M6.

La jeune collégienne de 13 ans a présenté son « Glam-suisse », un accessoire de maquillage tout en un qui propose, comme dans un couteau suisse, rouge à lèvre, fards, vernis à ongle, etc, réunis.
Mercredi dernier, elle faisait partie des six demi-finalistes. Elle a bénéficié de 15 000 euros pour  faire relooker et redessiner son produit par des professionnels afin qu’il soit un vrai prototype.

Soutenue par les Argenteuillais


Samedi, alors que tout le monde guettait Nicolas Sarkozy, c’est notre jeune inventrice qui a fait sensation sur la Dalle. Tout le quartier est venu la soutenir dans la salle Saint-Just.

 Entourée de sa famille, elle ne perd pas le sourire. « Quand j’ai découvert mon produit relooké, je ne pouvais plus rien dire, tellement j’étais émue ». Éric, son papa, stresse pour elle depuis le début de l’aventure. « Elle est passée six fois devant le jury. Elle  a battu des adultes alors qu’elle n’a que treize ans. Je suis très fier parce qu’elle n’était pas du tout intimidée. Elle défend  à fond son invention ». Cachée derrière Marine, Linda ne rate rien du spectacle. « C’est bizarre de voir ma sœur à la télé » s’amuse la fillette.

Mercredi soir, Marine a finalement pris la 3e place. Bravo !

C. M.
L’ECHO-REGIONAL


Son invention :
un accessoire de maquillage tout en un