Maire honoraire de Guiry en Vexin, André Huppe est décédé à 86 ans dimanche de Pâque à Saint-Clair sur Epte.


Succédant à son père Joseph, André Huppe avait été élu maire à 25 ans devenant le plus jeune de Seine et Oise, pour effectuer l’un des plus longs mandats, six au total sur 36 ans. Durant ses fonctions il procéda à la restauration de l’église, la construction d’une école, du foyer rural, l’adduction de l’eau potable. C’est sous ses mandats que fût découvert un cimetière mérovingien à l’origine du musée archéologique inauguré en 1983. Il fut également membre du Cercle de recherche archéologique du Vexin Français et contribua au lancement du Parc naturel régional du Vexin Français.
Né le 2 février 1921, il était issu d’une des plus anciennes familles Vexinoises dont les origines remontent à plus de 400 ans. Il a été agriculteur-éléveur, membre de la chambre d’agriculture, administrateur de plusieurs coopératives. Ses exploitations et élevages furent souvent cités en référence par l’Institution Agronomique de Paris, l’école vétérinaire de Maisons-Alfort et la Chaire d’économie rurale de Grignon.

Homme sympathique, estimé de tous il a été récompensé d’une vie de labeur par la médaille d’officier dans l’Ordre des Palmes Académiques, la médaille d’Officier du Mérite Agricole et la Médaille de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

Ses obsèques religieux auront lieu lundi 16 avril à 10 heures en l’église Saint-Nicolas de Guiry en Vexin.