La communauté d’agglomération Val de France, la ville et le " Garges hockey club " organisent un tournoi international de hockey sur glace. Initiée en 2003, cette compétition clôture de façon traditionnelle la saison officielle du championnat de France.
Dans la catégorie " seniors ", l’équipe fanion de Garges-lès-Gonesse, les Chiefs, qui évolue en première division (deuxième niveau national) se mesurera à des sélections suisse, canadienne et tchèque. " Pour cette édition 2007, au planning des matches opposant les Chiefs à une sélection d’équipes étrangères de haut niveau, le Garges hockey club a décidé d’ajouter une série de rencontres parallèles entre des jeunes hockeyeurs confirmant ainsi le caractère hautement festif de cet événement ", affirme Alain Villette, président du " Garges hockey club ".
Dans cette catégorie, les poussins (10 à 11 ans) de Garges-lès-Gonesse rencontreront des jeunes tchèques et des sélections Ile-de-France Ouest et Ile-de-France Est. Le match d’ouverture est prévu vendredi 20 avril à 20 heures. Il opposera en seniors les Chiefs de Garges-lès-Gonesse à la sélection du Canada, vainqueur du tournoi l’année dernière.
L. L.
Echo Régional

Patinoire intercommunale de Garges-lès-Gonesse, 4 allée Jules-Ferry.
Entrée libre. Le tournoi débute vendredi 20 avril à 20 heures et se terminera dimanche 22 avril avec la finale seniors.
Renseignements : 01 39 86 36 92 ou 01 34 04 17 65.