La soirée des Championnats de France féminins a été marquée par l’opposition Bupto et Graziani, déjà titrées internationales.

Ouverte par le combat Légers en catégorie Assaut opposant la locale Perrine Valeyre à Emmanuelle Macheti (Flins) et remporté par cette dernière, la soirée des finales nationales Elites s’est poursuivit par les oppositions comptant pour le titre national Combat.
En Mouches la vice-championne de France 2007 Jennifer Martinez (Impact Aquitaine) a été battue par la vice-championne 2005 et très prometteuse Elodie Bermudez (Toulouse). Surclassée elle s’était déjà illustrée en décrochant le titre espoirs 2007 en disposant de la championne de France et d’Europe en demi finale.
En catégorie Coq, la vice-championne d’Europe Héloïse Thourode (Sèvre) a fait les frais de la Championne de France espoirs 2006 Nadège Brisson (Savate Bordeaux) dans un combat arbitré par la valdoisienne ex-championne du monde Muriel Ryo (BF Cergy).
Très belle opposition en Plumes avec la nette victoire de la vice-championne de France 2006, Fatima Adib (Meaux) qui l’emporte sur Valérie Aoudoul (St.-Flour) vice-championne de France espoirs 2003.
Combat particulièrement attendu, l’opposition des Légères (photo ci-contre) a vu la victoire de l’ex championne d’Europe assaut 2004 et du Monde 2002, Ingrid Graziani (Coulommiers) sur  Fabiola Bupto (Arcole 92) championne d’Europe 2004.
La soirée a également été marquée par le combat masculin, opposant le local Fabrice Bussutil, qui effectuait son retour sur une défaite contre Hervé Doula (Sèvres).

F.C.