La deuxième tranche de travaux pour le gymnase de la Butte va bientôt démarrer.

Initialement prévu en 1990, lors de la construction du bâtiment, cette deuxième tranche n’avait pour le moment pas pu être finalisée faute de moyens. Les collèges, lycées et les sportifs devaient donc se partager l’endroit avec parfois des problèmes pour satisfaire tout le monde.
 « Dans le cadre du soutien aux associations développé depuis 2001 et de l’amélioration des conditions d’accueil du public dans tous les équipements communaux, la municipalité peut aujourd’hui engager des travaux d’agrandissement du gymnase de la Butte avec le soutien financier de la Communauté d’agglomération, du Conseil général et régional », a annoncé Dominique Gillot la semaine dernière lors d’une réunion publique.

A la fin des travaux, le gymnase comportera une salle omnisport avec deux cent cinquante places en gradins, de nouveaux vestiaires et sanitaires et un local pour stocker le matériel.

Les travaux devraient démarrer bientôt au gymnase de la Butte. Les élèves qui y pratiquent l’EPS devraient investir les lieux dès la rentrée prochaine.