A Compiègne, Amandine Bouillot avait effectué un tir extraordinaire et battue le record du monde…non homologué…. La compétition n’ayant pas été inscrite au calendrier national.

C’est don à Varese (Italie) lors d’une manche de coupe du monde , que la Pontoisienne a réalisé l’exploit, lors du tir de qualification :
– à la fin du 70m : Amandine était 1ère à égalité avec G. Willems (Belgique) 347 points avec un 56 à la dernière volée , à 2 points du record du monde de la distance détenu par sa coéquipière française Valérie Fabre (Suresnes).
    – à 60m : Amandine est 1ère toute seule  353 points, nouveau record de France de la distance à 1 point du record du monde.
    – à 50m : Amandine est 3ème de la distance après un tir un peu plus difficile, derrière J. Davis (USA) et G. Willems qui revient à égalité avec Amandine au cumul des 3 distances.
    – 30m : Amandine 1ère avec le score parfait 360/360, nouveau record de France de la distance et égalisation des records d’Europe et du Monde.

Deux jours plus tard, La suite de la compétition a été plus difficile, et Amandine, dans le tir par duels a été éliminée en 8e de finale.

Il restait ensuite le tir par équipes avec ses amies de l’Equipe de France ; Amandine Bouillot, Valérie Fabre et Joanna Chesse se sont brillamment imposées face aux Russes sur le score de 224 points à 221. Rappelons que les Russes avaient largement dominé les épreuves de Coupe du Monde en 2006. Cette année, les Françaises semblent avoir trouvé un nouveau souffle.

Amandine Bouillot prépare un Brevet d’Etat et enseigne également le tir à l’arc à Pontoise et dans d’autres clubs du département. La sociétaire des Archers de Pontoise est pour tous les archers et les sportifs un exemple de réussite, grâce à son travail de tous les jours, car arriver à ce niveau demande un investissement personnel très important.