Pour la dernière journée de championnat les Cougars recevaient les Black Panthers de Thonon les Bains.

Ce match n’avait aucun enjeu pour les 2 équipes, les Black Panthers étant sûrs de terminer premier de la Poule Sud et les Cougars étant assuré du maintien et plus en course pour les ½ finale après la victoire la veille d’Amiens 28 à 14 face à Aix en Provence.

Tout comme à Clermont Ferrand la semaine dernière, les Cougars présentaient une équipe bien diminuée par les blessures et des absences nombreuses.

Le match débute fort pour les visiteurs avec une course de 3yds du puissant coureur américain Brandon CADE. Score 0 à 7.

En début de 2nd QT, les savoyards aggravent la marque par une réception de 17yds de Nicolas SEVRIN sur une passe du quarterback américain Aaron JAMES.

Score 0 à 14.

En fin de 2nd QT c’est le Running back de l’équipe de France Jonathan PERROLAZ qui s’en va inscrire son habituel TD longue distance. Cette fois ci c’est 67yds qu’il engrange pour porter le score à la mi-temps à 0-21.

Au retour des vestiaires, la défense des Cougars trouvent ses marques et commencent à stopper le jeu des visiteurs et redonne la balle à l’offensive.

Malheureusement suite à une interception sur Michel ARSENEAULT, les Panthers repartent en bonne position et Brandon Cade inscrit son 2nd TD sur course de 2yds cette fois ci.

Score 0-28.

Les Cougars toujours limités au sol réussissent enfin à trouver la zone d’en but adverse sur une passe de 43yds d’Arseneault vers Mickaël SERRE.

La transformation à 2pts échoue et le score restera à 6-28.

La saison se termine bien difficilement pour les Cougars avec une fiche de 4 victoires et 6 défaites.

Les points qui font défaut pour les ½ finales sont ceux qui ont été laissés en chemin lors des 3 premiers matchs de la saison perdu dans les 2 dernières minutes.

Désormais il faut penser à la saison 2008 pour les Cougars qui vont probablement perdre des éléments de l’effectif. Le recrutement est donc ouvert afin de présenter une équipe compétitive pour réaliser une meilleure saison que celle qui vient de se terminer..