Premier week-end de beau temps depuis le mois d’avril et premier record de public à la base de loisirs de Cergy-Neuville avec pas moins de 35 000 personnes égallement venus assister aux qualifications des 3 championnats de niveau national, à l’occasion du Water Run.

160 kayakistes avec bien sur la présence de l’équipe de France, 90 pilotes de jet avec 2 team internationaux et 20 wake boarder pour le titre national, parmi eux le champion du Monde Laurent Périchou et son dauphin, Loic Lebras.
Les baptêmes dans l’après midi ont connu leur succès, 50 en baby ski pour les 4-9 ans, 270 en jet ski, 50 en téléski et 50 en raft.
Hier soir, 200 personnes environ ont assisté au show nautique, sensations fortes assurées, plongeons à 25 m et acrobaties sur drap au dessus de l’eau se sont mêlés aux figures des wake-boarder et des jet-skieurs à bras. Le feu d’artifice a battu fort sur une musique des plus spectaculaire.
Les finales en wake et kayak ont lieu ce dimanche.
En jet au terme de la première manche des 12 heures jet les classements donnent l’équipage Grenet-Touyeras en tête avec un eccart de 5 tours après 4 heurs de courses (2 h 04 de myenne au meilleur tour).

Le pavillon d’accueil rénové

Agé de 30 ans mais entièrement rénové, le pavillon d’accueil de la base de loisirs de Cergy-Neuville a été présenté au public samedi, en présence du président du Conseil général François Scellier et Dominique Gillot présidente de la base, accompagnée d’élus de la Région et de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.

Un hommage particulier a été rendu à Bernard Messeant conseiller général et président de la base de 1992 à 2005. Une plaque a été dévoilée par ses deux fils. "La base de loisirs a été l’une des gandes occupations de notre père", a souligné l’un des fils. 

Le pavillon d’accueil, devenu inadapté a été entièrement réaménagé pour un coût total de 900 000 euros, financé par la Région IDF, premier investisseur du site de loisirs, avec le Conseil général et la Communauté d’agglomération. "Désormais nous offrons au public un lieu d’acceuil, plus accessible, plus fonctionnel et plus spacieux", a souligné Dominique Gillot, président de la base.

F.C.

Le pavilon d’accueil rénové