Cavalière minime surclassée cadette du CE La Chevée à Vallangoujard, Championne de France E5 en 2005, elle a atteint le podium national D4.

L’élève de Sara Magnusson et Bruno Lostria formée à Vallangoujard depuis ses débuts il y a 8 ans, progresse à grand pas dans le cercle restreint des cavalières valdoisiennes de dressage.
Du haut de son mètre 68, la Pontoisienne de 13 ans, élève de Nôtre-Dame de la Compassion, filles d’un couple de fleuristes,  a représenté le Département lors du National à Pamfou, ou elle a décroché le bronze en D4 cadet sur Minos de Mazière, Westphalien de 7 ans, dans un final aux points très serré. Terminant à moins de deux dixièmes de point de Victoria Van Den Berghe 2e et Lisa Kloninger Chachaty la vainqueur. Ce qui confirme son surclassement.

Hormis les nombreux titre
Adamois de l’écurie Brieussel (Pro.), c’est un nouveau titre qui revient au travail de Bruno Lostria depuis 2005 et le titre national D seniors d’Anne-Laure Michatz (qui a perdu tragiquement son hongre français Falcon Fly en mars 2006).
À Pamfou Jessica n’était pas la seule de la Chevée puisqu’elle était accompagné de Jade Bordereau (juniors B) qui l’accompagnera à nouveau en octobre à Saumur, pour une qualification en C.

Collard médaillé d’or

Maxime Collard du centre équestre de Maffliers, dans la série des jeunes cavaliers (18-21 ans) est médaille d’or associé de Flipper d’Or. Ce titre lui permet de courir les prochains championnats d’Europe
Julia Chevanne du Cercle hippique de L’Isle-Adam/Parmain, associé à Calimucho, avec lequel elle est allée aux Jeux Olympiques d’Athènes, vient de remporter le concours international de dressage de Oviédo en Espagne. Julia fait partie du groupe 1 des équipes de France et court les sélections Jeux Olympiques de Pékin.

F.C.