En compétition pour la couronne de champion de France, trois équipes se rendront à Eaubonne dans le but de ramener le titre national dans leurs bagages. Dijon Cheerleaders (21) et les Griffons de Vendenheim (67) sont  les deux clubs qui ont obtenus leur ticket pour la finale lors de la journée qualificative de la Poule Nord, tandis que les Black Panthers de Thonon-les-Bains (74) seront les seuls représentants de la Poule Sud.
 

Au programme de cette finale, prestations de Cheerleading et de Cheerdancing pour les trois formations, qui tenteront de convaincre les juges et d’obtenir la note la plus élevée. La performance va devoir se rapprocher de la perfection pour séduire le jury et ainsi prendre une option sur les équipes concurrentes dans la course à la victoire finale. Portés acrobatiques, pyramides humaines et autres figures de style, vont devoir s’enchaîner de façon spectaculaire et avec synchronisme pour espérer finir à la première place de la compétition.
 
Le Cheerleading est une discipline en pleine expansion en France et commence à attirer de plus en plus de pratiquants. Ce sport, qui se trouve à la croisée des chemins entre la gymnastique, la danse, l’acrobatie et le chant, se différencie par son côté atypique et original. Plus que cela, il se démarque également par le simple fait d’être un des rares sports totalement mixtes. Indissociable de la culture du football américain, le Cheerleading pointe petit à petit le bout de son nez dans le paysage sportif français et amorce la création de sa propre identité.

 
Rendez-vous pour découvrir cette discipline, son charme et ses particularités,  dimanche 10 juin dès 14 heures, au Centre Départemental de Formation et d’Animation Sportives  d’Eaubonne (64 rue des Bouquinvilles).
Entrée gratuite.