La résidence Olivarius qui verra le jour en septembre 2008, accueillera une clientèle " haut de gamme " dans un cadre splendide, le tout aux normes HQE (haute qualité environnementale).

 Pour le moment, il ne s’agit que d’un vaste chantier. Boulevard du Port à Cergy, à deux pas des terrasses ensoleillées du port de plaisance, verra bientôt le jour un énorme complexe hôtelier. Et pas des moindres. Un complexe appart-hôtel trônera à cet endroit. Le bâtiment s’inscrit dans le renouvellement de la commune, qui se modernise.

Un complexe de choix

La première pierre posée par le président de la Communauté d’agglomération et maire de Cergy, Dominique Lefebvre, est le départ d’un chantier exceptionnel. L’Olivarius, ce sera près 9000 m2 pour les appartements, un atrium central de 1000 m2 et des services à la carte. Cette résidence sera composée de 17 studios de 20 m2, 27 autres studios type " Deluxe " de 27 m2, 59 appartements de type T2 de 40 m2 et de 90 m2. Enfin des appartements de toits Rooftop haut de gamme de près de 115 m2. Cet hôtel très spécial surpasse les autres du même type. Destiné aux hommes d’affaires seuls ou en famille pour des courtes ou longues durées, l’Olivarius s’annonce comme le " must " de l’hôtellerie.
Complètement pensé pour entrer dans les nouvelles normes " haute qualité environnementale ", l’Olivarius est à la pointe du confort et de la technique. Miguel Toulemonde, en charge du développement du projet de Cergy pour Olivarius, explique les atouts de cette résidence : " Les façades sont minérales ou végétales pour entrer dans le cadre, l’ascenseur est panoramique et une passerelle permet de se déplacer dans l’hôtel. Il y a une vraie sensation d’espace ouvert. De plus, il y a un accès à internet dans tous les appartements et dans l’atrium. Contrairement aux autres hôtels, nous n’installons pas de climatisation,  on a un système de rafraîchissement par le sol qu garde les pièces toujours à quelques degrés en dessous de la température extérieure l’été ". Pour l’extérieur, on a choisi de revêtements naturels en évitant les polluants comme le PVC. " Nous avons également travaillé avec les architectes de la résidence universitaire de l’Essec pour que les deux bâtiments, qui seront côte à côte, entrent dans la même architecture. Les bulldozers sont en action à Cergy et cette résidence va parfaitement dans le cadre de la rénovation ", se félicite Dominique Lefebvre.

Attirer et garder les grandes entreprises

Pour le maire de Cergy, qui est allé visiter la résidence Olivarius de Villeneuve d’Ascq lors de son inauguration, une telle installation à Cergy est une véritable aubaine pour le développement de grandes entreprises : " Avec une résidence de ce type, les clients des grandes entreprises n’hésiteront plus à venir ici, il y a tout ce qu’il faut. Et les entreprises préfereront rester à Cergy si le confort de leurs clients est assuré ".

L’Olivarius ouvrira ses portes aux clients dès septembre 2008.

Agata MADENSKA
ECHO REGIONAL