Samedi 23 et dimanche 24 juin, les Auversois et les Valdoisiens pourront se mettre à l’histoire. Le Comité des fêtes d’Auvers organise la 13ème édition de la fête de la Cocagne. Un grand rendez-vous…



Organisée par le Collectif municipal d’Auvers (Cama), toujours très actif, et la municipalité, la fête de la Cocagne est le rendez-vous de l’été, et c’est à chaque fois un bonheur p
our les petits et les grands. Une fête pittoresque où l’on découvre avec joie des petits trains à vapeur, des animaux de la ferme ou de vieux métiers presque disparus.



Dans les rues du centre ville, sur la place de la mairie, vous apprécierez la pièce Les Lavandières, une fantaisie historique écrite et mise en scène par Jean Bonnet. Un spectacle ouvert aux volontaires et encadré par des professionnels du Théâtre en Stock. Le challenge est d’augmenter chaque année, la participation des habitants afin de réduire l’intervention sur scène des comédiens.

Le dimanche, dans les rues de la ville, des animations, de la musique et des découvertes. Et bien sûr, l’ascension du mat de Cocagne. Un beau week-end en perspective.

N.B.