La Fédération du PCF se réjouit du rééquilibrage opéré lors du second tour des élections législatives. Le PCF avec 18 élus sera en mesure de former un groupe avec des partenaires.
" Cette tribune nationale est particulièrement importante alors que la droite, bénéficiant d’une large majorité à l’Assemblée nationale, laisse poindre ce que sera sa politique faite de mauvais coups pour le monde du travail comme le prouve l’annonce, prématurée mais bien réelle, d’une augmentation de la TVA", réagit le PCF 95.

Au plan départemental, "la gauche ne bénéficie pas de la dynamique nationale malgré un excellent report des voix et un remarquable rassemblement au second tour", observent les communistes valdoisiens. Et de jeter une pierre dans le jardin du PS : " Les candidats socialistes en lisse ne parviennent pas à gagner ou maintenir des positions, le PS perd même un député. Le PCF est disponible pour tirer tous les enseignements de la période et pour engager le nécessaire travail de reconstruction de la gauche", conclut le PCF-95.

OZ