Pour la troisième année consécutive, près de 220 enfants du Parisis seront conviés le samedi 23 juin 2007 au Stade du Bois Barrais à Montigny-Lès-Cormeilles.

Six activités gratuites et encadrées par des professionnels seront proposées aux jeunes du Parisis tout au long de la journée. Sport et convivialité seront au rendez-vous…

Les Olympiades, c’est avant tout une manifestation sportive destinée aux jeunes de 6 à 11 ans. Elle consiste à relever une série de défis sportifs dans une ambiance sportive vivante et chaleureuse.
A chaque édition, l’organisation est confiée à une des six villes membres de la Communauté de Communes du Parisis (Beauchamp, Cormeilles-en-Parisis, Herblay, La Frette-sur-Seine, Montigny-Lès-Cormeilles, Pierrelaye) Après les villes de Cormeilles en Parisis en 2005 et d’Herblay en 2006, la ville de Montigny-Lès-Cormeilles organisera cette troisième édition des olympiades. Les disciplines proposées sont variées : on retrouve des activités traditionnelles comme le relais ou plus originales telles que les courses de Shuttles. La diversité des épreuves permet ainsi aux jeunes de découvrir de nouvelles sensations dans un esprit très fair-play.
Un seul mot d’ordre pour le bon déroulement de cette manifestation : venir les encourager !!!

Le programme :
08h45 : Accueil des équipes.
09h30 : Début des activités
15h00 : Fin des épreuves
15h15 : Remise des récompenses par les maires des six villes membres

Les épreuves :
Chaque ville est chargée d’organiser une activité, dont elle définit les règles. Chaque activité dure 30 minutes.

Volley"mouillé": La Frette- sur-Seine
Golf :  Cormeilles- en-Parisis
Parcours d’habileté: Beauchamp
Courses de shuttles: Montigny- lès -Cormeilles
Relais:  Herblay
Flag-football : Pierrelaye