La sélection tricolore (Frédéric Ascensi, Florent Amar, Loïc Durand, Romain Garcia, Loïc Gottardo, Jérémy Micoud) a terminé deuxième, derrière la Croatie, et devant l’Italie et la Slovénie, du tournoi des quatre nations des moins de 23 ans organisé au boulodrome Italo Bertelli du Parc des Sports de Montmorency.

« Un résultat d’ensemble encourageant », selon l’entraîneur national des jeunes Michel Touron, dont les joueurs ont surtout brillé dans les disciplines
du "Traditionnel" (simple, double et combiné). Or les mondiaux de la catégorie, qui auront lieu du 11 au 15 septembre à Lyon-Dardilly (Rhône) porteront sur ce secteur de jeux. Joli tournoi pour l’équipe de France qui commença par deux victoires au même titre que la Croatie et l’Italie. Au nombre de matchs gagnés, la Croatie totalise 36 points devant l’Italie et la France avec 32. La France ayant gagné le match France-Italie se retrouve deuxième. Selon l’entraîneur national, «L’objectif était de remporter ce tournoi mais c’est un bon test pour nous préparer pour le prochain mondial qui aura lieu en France et cela a donc été pour nous de faire une revue d’effectif de nos potentiels pour essayer d’aller chercher les médailles au mois de septembre. » Ce tournoi international de Montmorency aura été marqué par la présence lors de la présentation des équipes et des hymnes nationaux de son excellence Janez Sumrada, ambassadeur de Slovénie en France venu salué et soutenir trois heures durant l’équipe de Slovénie.