1 – Roissy : Le chef de l’Etat inaugure le terminal S3

Connu aussi sous le nom de « la galerie parisienne », le nouveau satellite de l’aéroport a été conçu spécialement pour accueillir l’A380. Ce nouveau terminal de 750 mètres de long permettra le transit de 8,5 millions de passagers par an. Il ouvre mercredi 27 juin.

2 – Sarkozy pour « un développement durable de Roissy »

C’est la première fois qu’un Président de la République évoque les nuisances aériennes : « On peut développer Roissy et mieux protéger les riverains. Il existe des dizaines de solutions concrètes pour cela (…) Il faut les étudier, en discuter avec les opérateurs, les élus, les riverains », a déclaré le Chef de l’Etat, inaugurant le S3

3 – La Chapelle-en-Vexin : Manifestation contre le trafic routier

Les habitants de La Chapelle-en-Vexin sont en colère. Ils dénoncent le flux incessant de près de 15 000 voitures et 2000 camions qui traversent quotidiennement le village. Ils réclament une déviation. Pour marquer les esprits, ils ont organisé une opération escargot.

4 – Domont : tout pour les loisirs

A Domont, un complexe unique en Ile-de-France vient d’ouvrir ses portes il y a moins d’un mois. Business et Sport allie sport, esthétisme, fitness et restauration. Ce projet est l’œuvre d’un entrepreneur domontois qui a investi 1.5 millions d’euros.