1 – La D14 nouvelle formule

Deux fois deux voies qui changent tout. 17 kilomètres entre Cergy et Magny-en-Vexin. Sans carrefour ni feu rouge.
Voilà qui devrait changer la vie des automobilistes qui ont souffert des travaux. Jeudi matin, le Secrétaire d’Etat aux transports inaugurait la départementale élargie.

2 – La Chapelle-en-Vexin,la déviation pas avant 4 ans

3 – Manif devant la prison

Mouvement de grogne des surveillants de la maison d’arrêt d’Osny. Fait rare, ils manifestaient devant l’établissement pénitentiaire jeudi midi. Ils ont voulu crier leur ras-le-bol des agressions. 13 agressions physiques survenues depuis le 9 juin. Ils dénoncent un abandon de leur administration centrale et réclament des mesures d’urgences.

4 – Poniatowski pend du galon

Le député maire UMP de L’Ilse-Adam Axel Poniatowski a été élu, mercredi , président de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale. Il était déjà membre de cette commission. Axel Poniatowski parle l’anglais couramment, l’espagnol correctement et a quelques notions d’arabe.

5 – Le Sherwood Parc
Le Val-d’Oise compte deux parcs d’accrobranches : Aventurland, situé dans le Vexin, et depuis un an le Sherwood Parc à Viarmes. Un parc dédié au trekking aérien au sein des 5 ha de chênes, de châtaigniers et de futaies, un parc à thème autour de la légende de la Forêt de Sherwood.