L’équipe féminine du CHSPC a remporté son 16e titre national et l’équipe masculine accède à son 18e podium en terminant 2e.


Pour la première fois, la FFESSM (Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous Marins) avait choisi de réunir toutes ses activités pour un championnat de France rassemblant près de 400 compétiteurs. L’épreuve était organisée sur les trois sites d’Evian, Thonon et Publier, du 22 au 24 juin.
 Le championnat de France de hockey subaquatique D1 masculin et féminin s’est ainsi déroulé au centre nautique d’Evian, regroupant les 8 meilleures équipes féminines et les 16 meilleures masculines.
Chez les féminines, le CHS Pontoise/Cergy défendait son titre et entrait pleinement dans la compétition dès le vendredi où pas moins de 6 matches étaient au programme. Les filles du CHSPC parvinrent à s’imposer dans les six rencontres et conclurent leur round robin par une septième victoire le samedi matin. En tête à l’issue de cette première phase, les cergypontaines passèrent le cap des quarts de finale sans encombre, par une nette victoire contre l’équipe de Clermont 11-0. En demi, l’opposition proposée par Hope Paris fut plus forte mais insuffisante pour freiner les joueuses du CHSPC (victoire 6-1). En finale, le club de l’agglomération était opposé au club du Chesnay, vainqueur en demi finale du club d’Asnières (5-2). Ce fut un match à sens unique qui vit facilement s’imposer les joueuses du CHSPC sur le score sans appel de 15 buts à 1.
Le CHSPC remporte donc le titre de Championnes de France 2007, le seizième titre national consécutif.
 

Les garçons vices-champions

 Chez les hommes, l’entrée en matière fut également très réussie puisque les garçons du CHSPC ne concédèrent qu’une défaite lors du round robin (3-0 contre Fontenay Trésigny). Opposés à Diderot XII Paris en quarts de finale, ils s’imposent aisément 8-0 pour rejoindre le dernier carré. En demi, l’affiche est identique à celle des féminines et au terme d’un match serré, les cergypontains s’imposent 1-0 pour rejoindre Fontenay Trésigny en finale.
Suite à un match équilibré entre les deux équipes, le CHSPC s’incline sur le fil 2-0.
Néanmoins, la satisfaction est de mise puisque pour la 18ème année consécutive, l’équipe première du CHSPC figure sur le podium de la D1.

Ce championnat confirme une année encore la bonne forme du CHSPC et sa position parmi les tous meilleurs clubs français. Maintenant, place au repos estival avant d’attaquer une nouvelle saison avec des objectifs toujours plus hauts pour le CHSPC.