Relancé après 12 ans, le tournoi open 3×3 a rassemblé 270 joueurs sur 12 terrains à l’occasion des 20 ans du club local.

 C’est sous l’initiative de Jérôme Rousseau que le tournoi open de Bouffémont a été relancé. Un véritable succès avec 100 enfants de 7 à 13 ans rassemblés sur les 12 terrains improvisés dont le nouvel espace de basket street réalisé par la Communauté de commune avec le soutien du Département. C’est au total pas moins de 75 équipes qui se sont succédées sur ce tournoi ouvert à tous. « Notre conception du basket est porté sur l’accessibilité au sport pour tous », commence par expliquer Agnés Guerrier présidente du Bouffémont AC basket. « Nous apportons une part importante au développement du basket féminin. Notre idée est de développer le basket de proximité à travers l’action socio-éducative » ,  complète la dirigeante.
L’open a donc été une réussite. Avec l’aide de la ville et du Conseil général, l’opération portes ouvertes a reçu le soutien de Yohan Sangaré membre de l’équipe de France et de Kingsley Pinda, membre de l’équipe de France des moins de 16 ans, 2 espoirs issus du club.
Le BAC basket qui évolue en régional masculine seniors, devrait renouveler l’open dans 2 ans.

F.C.