Le promoteur et le club de football de Sannois/Saint-Gratien ont signé un contrat, qui doit conduire à la création d’un club pro francilien disposant de son propre stade.

La Soderip, une des sociétés de promotion du Groupe Casino, spécialisée dans la création d’univers commerciaux et de loisirs, et les actionnaires de l’Entente SSG "ont décidé de créer les conditions du développement pérenne d’un grand club professionnel de football en Ile de France grâce notamment à la création d’un centre de vie incluant la construction d’un stade couvert multi-fonctionnel au sein d’un pôle d’activités immobilières et commerciales", a annoncé le site en ligne du club de football de Saint-Gratien.
Les deux parties ont signé le contrat-cadre définissant les principes financiers, juridiques et opérationnels de leur joint-venture, vendredi dernier. Le communiqué ne dévoloile pas le lieu du site retenu. Herblay comme Soisy-Enghien avait été retenus pour accueillir le stade professionnel, du club qui pour le moment reste en appel de la décision de la DNCG, qui a relégué la formation du National en CFA. L’appel devrait être étudié jeudi 5 juillet.