1 – Bac 2007 : joies et peines

Premiers cris de joies, et aussi déception dans les établissements du Val-d’Oise. A Pontoise, les élèves du lycée Camille Pissaro attendaient avec impatience les résultats.

2 – 40000 spectateurs pour Furia

Belle affluence au Furia Sound Festival édition 2007. Près de 40000 spectateurs selon les premiers comptages. Un temps plutôt clément et une belle programmation ont permis de renouer avec le succès.

3 – Daubigny reste dans le Val-d’Oise

La toile de Daubigny représentant Herblay, vue de la Seine, restera en France. Mieux, elle ne quittera pas le Val-d’Oise. En vente dimanche à Pontoise, cette œuvre a été achetée par le Conseil général du Val-d’Oise pour 29000 euros. Une bonne nouvelle pour les défenseurs du pré-impressionnisme. Par le passé, de nombreuses toiles ont été acquises par des étrangers.

4 – La préfecture se met aux SMS

L’administration se met à l’heure des nouvelles technologies pour simplifier la vie de ses usagers. C’est nouveau, c’est en préfecture du Val-d’Oise : depuis le 2 juillet, les services de l’Etat ont mis en place un système de SMS pour prévenir les étrangers que leur carte de séjour est prête.

5 – Le préfet part en Corse

Le préfet du Val-d’Oise sur le départ. Le 9 juillet, Christian Leyrit prendra ses fonctions en Corse. Il a été nommé Préfet de région.