Jeudi dernier était inaugurée la résidence de l’Orée des Elfes en bordure de la forêt de Montmorency. Balcons en bois, cadre bucolique, les maisons sont certifiées Habitat et Environnement.

 Le cadre est bucolique, la vue sur la plaine de France dégagée et les arbres centenaires de la forêt domaniale de Montmorency à quelques encablures des balcons. La résidence de l’Orée des Elfes à Bouffemont semble tout droit sortie des images d’Épinal. Il suffisait de couper le ruban tricolore ! C’est désormais chose faite puisque Guillaume Besnier, maire de Bouffemont et François Bertière, président de Bouygues Immobilier ont inauguré ce petit coin de paradis, jeudi 28 juin.

 Concilier tradition et modernité

Certifiés Habitat et Environnement, les cent seize logements collectifs de cinq ou six pièces ont été conçus par Bouygues Immobilier pour s’intégrer parfaitement dans le paysage. " Nous cherchons toujours à tirer les meilleurs atouts d’un site, explique Mathieu Viennet, responsable du programme. L’architecture moderne permet de garder l’esprit naturel des lieux grâce à l’utilisation de matériaux rustiques tels que le bois ou la terre cuite, rappelant la forêt des environs ". Le Cerqual qui certifie le programme "Habitat et Environnement" garantit la qualité écologique des habitations. " C’est le fil rouge qui a guidé tout notre projet. Pendant le chantier, nous avons veillé au respect du site en filtrant nos déchets. Les riverains pourront également faire des économies d’énergie. ".
L’alliance de la tradition et de la modernité, c’est ce qui a plu à la famille Creiche. " Nous avons vendu notre appartement pour venir ici car le cadre est verdoyant, raconte Michel.
" J’aime les barrières en bois. On se croirait à la montagne, ça dépayse, se réjouit son épouse Michelle. Il suffit de sortir sur le balcon pour être en contact avec la nature
".
Cette forêt domaniale était justement l’un des atouts de ce terrain, acquis grâce au général Empain, qui donne son nom à l’une des rues du lotissement.

Caroline MONTSARRAT
ECHO REGIONAL