La Société Nautique de l’Oise le 8 juillet sur le bassin corrézien de Brive-la-Gaillarde avec Maxence Tellier, Arthur Cluzel, Jean-Charles Gallier et Cédric Couderc.

 A l’issue de trois journées de régates, les quatre cergypontains qui s’étaient qualifiés par leur victoire aux Championnats de Zone le 17 juin dernier à Mantes-la-Jolie, se sont de nouveau imposés sur 1500 mètres en 4’45’’32 face aux équipages de La Roche sur Yon (4’47’’82) et d’Annecy (4’48’’46). Cette victoire les qualifie pour le match France/Grande-Bretagne où ils défendront les couleurs de la France ce week-end à Nottingham face au quatre de couple cadet de l’équipe britannique.
Chez les juniors, Claire Lanzarone et Marie Lacheta ont également démontré leur pugnacité en s’accordant la médaille d’argent à l’issue d’une finale acharnée sur une distance de 2000
mètres. Battues de seulement 2 secondes par l’équipage des Grenobloises de l’AS Fontaine Aviron, elles devancent d’une seconde l’équipage de Talloires (74). Quant au deux de couple junior garçon emmené par Jean-Baptiste Gallier et Alexis Princet, ils terminent deuxième de la Finale B et 8ème au classement général de ce Championnat de France 2007.
Une semaine plus tôt, à Vichy, le quatre de pointe avec barreur senior homme, composé de Mathieu Forge, Julien Cresson, Vincent Grais, Pierre Melia et barré par Lucie Terrasson, avait
montré la voie en terminant à la 4ème place des Championnats de France seniors bateaux longs sur 2000 mètres. Cet équipage participera en quatre de pointe sans barreur au Critérium National qui se déroulera du 20 au 22 juillet prochains à Vichy.
Grâce à ce bon cru 2007, la SNO, du haut de ses 123 ans, renoue avec le plus haut niveau national et ne cache pas sa volonté de redevenir l’un des clubs phares en France. Les deux
médailles d’or qu’elle compte déjà à son palmarès pour la saison 2007 (Arnaud Janvier et Nicolas Hovart avaient remporté les Championnats de France Universitaires en deux sans barreur le 20 mai dernier, se qualifiant ainsi pour les Championnats d’Europe Universitaires qui se dérouleront en Espagne du 6 au 8 septembre prochains) ne peuvent que conforter ses nouveaux dirigeants et l’encadrement sportif dans leurs ambitions nationales et internationales.
Photo 1 « SNO_chpt France 2007 » : en haut et de gauche à droite, les 4 cadets champions de France (Jean-Charles Gallier, Cédric Coudecr, Maxence Tellier et Arthur Cluzel) et leur
entraîneur, Morgan Forestier ; en bas, au centre, les juniors vice-championnes de France, Claire Lanzarone et Marie Lacheta, à gauche, leur entraîneur, Aurélie Cresson, à droite, le capitaine d’entraînement de la SNO, Régis Cresson.

E.M.