L’été, pendant les vancances, il y a ceux qui choisissent de marcher et ceux qui préférent pédaler pour découvvrir une ville. Depuis deux mois, Irène Sekly a ouvert sa boutique, Panet Extrem, et propose de la location de vélo  de l’heure à la semaine, et même au mois. « Il n’y a pratiquement pas de vélo à disposition des visiteurs. C’est pourtant un moyen sympathique de découvrir L’Isle-Adam et sa région », explique l’Adamoise.

La location d’un vélo aux couleurs de la ville est abordable. Comptez par exemple 5 euros pour une heure. Dans sa boutique, Irène propose des deux roues pour enfants, des tandem pour les amoureux ou des petites charrettes pour promener ses enfants ou son chien sur les pistes adamoises.

Mais Planet Extrem propose aussi vêtements, matériels et accessoires en lien avec un sport à la mode, le skate-board. Depuis l’ouverture le magasin est pris d’assaut par les passionnés de planche. Un autre moyen de visiter L’Isle-Adam.  Mais le vélo reste  tout de même beaucoup plus confortable et agréable…

Nicolas BRIARD, L’Echo le Régional


Planet Extrem
, 4-6 rue Nouvelle (à côté du cinéma). Tél. : 01 34 69 59 98.