Après une série de matches d’essais fructueux, l’équipe féminines peaufine sa rentrée par un tournoi et deux  nouveaux tests mercredi et vendredi.

 La victoire 26-23 contre Nantes et l’égalité 26-26 face à Chambly en août avaient donné un aperçu du travail effectué par le groupe de Roch Bedos. Ces rencontres d’essais se sont confirmées ce week-end lors du tournoi interne de Cergy. La formation féminine de N1 s’est inclinée de justesse 22-24 face à Noisy-le-Grand formation de D2, puis l’a emporté 27-18 face à Lomme (N1). Deux rencontres qui confortent l’entraîneur. «  Pour ce troisième match de préparation c’est assez satisfaisant. L’équipe n’est pas au complet. Il manque notamment Marie Prudhomme championne d’Europe. Il y des progrès sur les efforts donnés depuis le lancement de l’équipe. Il y a certes des erreurs de débutante par manque de concentration. Cependant nous restons sur la bonne voie », assure Roch Bedos. Les objectifs sont fixés. Il s’agira de jouer les premiers rôle en tentant d’accéder au podium «  et si possible viser les 2 première marches. » Pour cela des nouvelles joueuses viennent renforcer le groupe largement recomposé depuis deux saisons déjà. Deux d’entres elles sont issues de D1, une de D2. Ainsi sont arrivées (notre photo) : Julie Parmentelat (17) d’Abbeville N1. Christine Darjan (14) d’Issy lès Moulineaux D1. Svletana Urosevic (8) de Bergerac N1. Jessica Reault (33) d’Octeville D2. Auxquelles s’ajoute la gardienne Claire Vivot d’Issy lès Moulineaux. « Etre capable de garder un niveau de handball convenable » est le premier mot d’ordre donné par le coach.
Cergy joue dimanche à 13 heures (au gymnase du Maradas) face à Abbeville (N1) qui avait terminé 3e la saison dernière.
La formation rencontrera Montigny-les-Bretonneux (N2) mercredi 5 septembre à 20 h 30 au gymnase du Maradas et contre Chambly (N1) vendredi 7 septembre à 19 h 30 au gymnase du IIIe Millénaire.

Fabrice CAHEN