Placés dans le groupe  B,  les Val d’Oisiens connaissaient la difficulté de leur mission, dans la prestigieuse Ligue des Champions  :  finir à l’une des deux premières places de la poule afin de poursuivre la compétition.

C’est  à Zagreb ( Croatie ) qu’a commencé, vendredi, la première rencontre de cette nouvelle campagne européenne.

 En rencontrant le club croate, les Val d’Oisiens savaient que la marge de manœuvre était très limitée du fait de la présence dans les rangs adverses du n° 11 mondial , le Coréen Joo Se Hyuk, considéré comme le meilleur défenseur du monde.

Pour les Pontoisiens, une des clefs de la rencontre était l’état de santé de Patrick Chila : en effet, le champion de France, dont la blessure en début de saison a perturbé sa préparation, se sentait suffisamment rétabli pour tenir sa place.

Après un début de rencontre équilibré (défaite de Peter Franz face au Coréen  et victoire de Peng Lung Chiang ), c’était au tour de Patrick d’entrer en lice. Si sa jambe ne lui posa pas trop de soucis,  le manque de rythme et de compétition se fit cruellement  sentir et Patrick dût s’incliner  face à un jeune croate en pleine confiance. Dès lors, les espoirs pontoisiens reposaient sur les épaules de Peng Lung Chiang face au défenseur Coréen. Malgré une partie de très haut niveau, le Val d’Oisien s’inclinait , donnant la victoire au club Croate.

La prochaine rencontre au Hall Omnisports Philippe Hemet de Pontoise, samedi 22 Septembre à 19h30, opposera Pontoise-Cergy à Budapest. Un rendez-vous important pour la suite de la compétition.