1 – Cantonales 2008 : le PS affiche ses ambitions

Les socialistes veulent prendre la présidence du Conseil général du Val-d’Oise, depuis toujours à droite. Le patron du groupe PS considère que tous les cantons sont gagnables à l’exception de ceux de Saint-Gratien et Enghien-les-Bains. 20 cantons sont renouvelables.

2 – On vote à Sannois le 23 septembre

Le maire UMP de Sannois élu député de Roissy a dû abandonner le Conseil général. Son siège doit donc être renouvelé. Le PS veut croire dans les chances de son poulain : Christophe Dulouard, 41 ans. L’UMP présente Jean Virard, 69 ans, soutenu par le maire de Sannois, très présent à ses côtés.

3 – Roissy : millionième passager de la Galerie Parisienne

Le tout nouveau satellite d’embarquement du terminal 2E, le plus grand de France, est monté progressivement en puissance depuis son inauguration. D’une vingtaine de vols quotidien la première semaine, La Galerie Parisienne accueille désormais chaque jour plus de 50 vols (à l’arrivée et au départ).

4 – Cergy : patrimoine urbain

Les visites de siège social d’entreprise se multiplient. Nouveauté à Cergy-Pontoise : un parcours découverte des réalisations de l’architecte Depont décédé en avril dernier. Il a réalisé pas moins de 13 immeubles de bureaux.