1 – Accident de mini-moto à Gonesse

Alors qu’ils roulaient sur un terrain vague le long de la RN 17, deux frères de 7 et 3 ans ont été violemment percutés par un quad. Ces enfants, qui habitent Arnouville-lès-Gonesse, ont été transportés en urgence à l’hôpital, ils étaient déclarés hors de danger lundi matin. Le maire de Gonesse s’inquiète de la commercialisation de ces mini-motos.

2 – Les Conforama fermés le dimanche

Le tribunal de grande instance de Pontoise a condamné l’enseigne à une astreinte de 50 000 euros par magasins et par dimanche travaillé, suite à une action du syndicat FO. Samedi, une trentaine de salariés du magasin de Herblay ont manifesté leur inquiétude en se retrouvant sur le parking.

3 – La plus grande zone d’activités de France

Les parcs des Béthunes et du vert Galant, situés à St Ouen l’Aumône, ont 30 ans. Un GIE assure la bonne marche de cette zone d’activités la plus importante de France

4 L’horloger de Groslay

Saviez-vous que la petite commune de Groslay, en Vallée de Montmorency, a sa figure locale. Ferdinand Bertout, dont la ville fête les 200 ans de sa mort, est considéré comme l’inventeur de l’horloge marine.