La 5e édition de l’Ekiden de Taverny (relais par équipes) qui se dispute dimanche 23 septembre servira de cadre au Championnat régional de la spécialité.


Avec pas moins de 92 équipes au départ en 2006 (552 coureurs), l’épreuve tabernacienne fait parti des références hexagonales de la discipline et organise cette année le championnat Ile-de-France. Doté du label qualité et dernière épreuve qualificative pour le championnat de France de Choisy le Roi le 7 octobre, la course en relais par équipe de six est ouverte aux équipes licenciées comme non-licenciées, entreprises, familiales et de quartier. Au total, ce sont dix catégories de classement qui sont proposées aux participants.
Tant par son nombre d’engagé que par la qualité du plateau proposé, cet Ekiden, élevant esprit d’équipe et solidarité en vertu sera sans doute la plus grande course de relais jamais organisée dans le Val d’Oise.


Programme :
Retrait des dossards, samedi 22 septembre au stade de Boissy entre 13 heures et 17 heures et le dimanche 23 de 7 heures à 9 heures.
Clôture des inscriptions : 9 heures.
Appel des équipes : 9 h 15.
Départ : 9 h 30 devant le stade de Boissy (parking des Portes de Taverny).
Arrivée : à partir de 11 h 15 au stade de Boissy
Remise des récompenses : à partir de 13 heures.