Ce tournoi se positionne comme l’un des plus importants de la rentrée 2007-2008. Les tableaux, pour cette 4ème édition, seront composés de 56 joueurs et 24 joueuses parmi les meilleurs français, attirés d’une part par les prix attribués aux vainqueurs et d’autre part par l’organisation festive développée autour de cet événement.
En marge de la compétition, l’objectif fixé par les organisateurs du tournoi est de porter le squash à la connaissance d’un plus large public : la présence des meilleurs jeunes français, membres des pôles espoirs du Mans et de Créteil, tant filles que garçons, dont Camille Serme, vice-championne du monde 2007 des moins de 19 ans, apportera un éclairage nouveau sur ce sport en plein essor.
Cette année, l’Open de Sannois mise sur une fréquentation de plus de 3 000 visiteurs sur l’ensemble des trois jours.
Un environnement exceptionnel : l’OS SANNOIS, deuxième club de France en terme de licenciés avec plus de 2 100 membres, dispose d’une infrastructure sportive à la hauteur de l’événement avec 7 courts de squash, une salle de musculation, deux saunas, un pro-shop ainsi qu’un club house. Afin d’accueillir compétiteurs et spectateurs dans les meilleures conditions possibles, des gradins seront mis en place.