1 – Dernière sortie de Dominique Strauss-Kahn à Sarcelles

Avant son départ pour le FMI, l’ancien ministre de Lionel Jospin a effectué sa dernière sortie en tant que 1er adjoint de Sarcelles. Difficile de l’approcher tant élus, habitants, et amis se pressaient autour de lui pour un dernier au revoir.

2 – Opération coup de poing de l’Association des Paralysés de France.

Ses membres ont investi trois gares du Val-d’Oise. Ils ont posé des silhouettes grandeur nature représentant des personnes en fauteuil roulant. Des silhouettes de couleur rouge là où l’accessibilité est nulle, orange quand elle sera à améliorer, et verte lorsque la circulation se fait sans difficulté.

3 – Les métiers de l’hôtellerie embauchent

300 emplois étaient à pourvoir ce matin sur l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle : cuisiniers, maîtres d’hôtel, serveurs… Les représentants de 12 entreprises du secteur ont rencontré les demandeurs d’emploi.

4 – Le théâtre 95 démarre sa saison

Un démarrage avec un peu de retard. Un retard consécutif à l’incendie dont a été victime le lieu de culture.

5 – Un DVD sur 40 ans de Val-d’Oise à la télé

Vous le savez le Val-d’Oise fête cette année ses 40 ans. A l’occasion de cet anniversaire, le Conseil général organise un jeu concours sous la forme d’un quiz. Il sera prochainement mis en ligne sur www.valdoise.fr ! A gagner notamment le DVD « Le Val-d’Oise à la télévision 40 ans d’images » avec des images d’archives sorties des tiroirs de l’INA.