Le corps sans vie de Gérard a été découvert vendredi matin par un chauffeur poids lourd. L’homme de 53 ans qui travaillait pour la société Cosson qui exploite le site aurait été victime d’un accident.

Lundi, l’exploitation avait repris normalement dans la carrière à ciel ouvert d’Epinay-Champlâtreux. Mais les interrogations restent nombreuses quant à savoir ce qui est arrivé à Gérard retrouvé mort vendredi matin.
C’est un chauffeur poids lourd qui a fait la découverte du corps sans vie de cet employé, alors qu’il circulait sur la départementale 316 qui longe la décharge. Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait été victime d’un accident.

Il aurait été écrasé par un camion

Domicilié à Fosses, Gérard était âgé de 53 ans. Cela faisait 36 ans qu’il travaillait pour la société Cosson. Cette entreprise présente depuis 1928 sur le Val-d’Oise exerce deux activités sur le site d’une superficie de 45 hectares : l’extraction de sablons et le stockage de déchets industriels. Gérard y travaillait comme conducteur de tractopel au centre d’enfouissement technique des déchets ménagers.

Le corps de la victime présentait d’importantes blessures qui sembleraient avoir été causées par un engin de chantier. Du sang aurait d’ailleurs été retrouvé sur l’essieu de l’un d’eux. Selon les enquêteurs, il se pourrait ainsi que Gérard ait été écrasé par un camion au cours d’une manœuvre. Une autopsie du corps doit toutefois être réalisée pour déterminer les causes exactes du décès.

Le conducteur du véhicule incriminé interpellé

Vendredi, les gendarmes de la brigade de Fosses en charge de l’enquête ont interpellé le conducteur de l’engin sur lequel ils avaient relevé les tâches de sang.  Placé en garde à vue, cet homme de 44 ans résidant à Clichy (Hauts-de-Seine) a été relâché après que les dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs.

Thomas HOFFMANN
L’Echo Régional