Désigné par les socialistes Argenteuillais pour conduire la liste aux municipales, Philippe Doucet vient de lancer son site web. Faouzi Lamdaoui, qui espère toujours être investi par les instances nationales, a sorti un journal.

 Le site Internet  www.fiers-detre-argenteuillais.fr a ouvert le samedi 10 novembre 2007. "Les Argenteuillais pourront y  trouver toutes les informations utiles sur la liste menée par le Conseiller général socialiste Philippe Doucet aux élections municipales des 9 et 16 mars 2008", fait savoir un communiqué de presse. Le candidat promet un "espace d’information, mais aussi de débat et d’expression puisque afin d’enrichir son projet pour la ville, le site ouvrira régulièrement des forums thématiques. Premier sujet, l’avenir du Centre-ville d’Argenteuil !". Les Argenteuillais sont accueillis sur le site par Philippe Doucet par le biais d’une vidéo.

 De son côté, Faouzi Lamdaoui n’a pas renoncé à briguer la mairie à en croire le nouveau numéro de la "Lettre d’expressions citoyennes" qu’il vient d’éditer.  Une distribution assurée "par les militants socialistes à la sortie des gares, marchés, grandes artères,… lors d’une grande opération Tous sur le pont " qui s’est déroulé ces derniers jours, fait savoir Faouzi Lamdaoui dans un mail adressé aux rédactions.

Faouzi Lamdaoui fait donc campagne dans l’optique d’une investiture accordée en dernier ressort par la national." La décision définitive de ratification sera prise le samedi 15 décembre 2007 à Paris sur proposition de Bruno Le Roux, Secrétaire national aux élections et député de Seine-Saint-Denis", rapelle dans le document de M. Lamdaoui Jean-Pierre Lescop ancien Secrétaire de section d’Arrgenteuil (1990-1995).

Après sa désignation par les militants PS Philippe Doucet , qui ne veut pas croire à une remise en cause du vote des militants, se posait en rassembleur : "L’aventure continue, le combat contre la droite commence et doit rassembler tous les talents socialistes de la commune". L’heure est plutôt à la division. Le rassemblement s’opérera-til après le 15 décembre ?

Olivier ZANETTA