L’Argenteuillaise formée au gymnase Coubertin du Val d’Argenteuil s’est offert un troisième succès en tournoi fédéral labellisé A, dimanche en gagnant à Avignon dans sa catégorie des moins de 70 kg.

Le club d’Argenteuil a une nouvelle fois brillé en tournoi labellisé A cadet. Lucie Perrot qui avait remporté l’épreuve de Clermont-Ferrand puis de Limoge (la catégorie supérieure des plus de 70 kg).
« Les résultats sont exceptionnels, jamais on avait atteint un tel niveau de performance », exulte Hacène Goudjil, manager général du club. « A Limoges, Lucie s’était déjà offert le luxe de gagner dans une catégorie supérieure alors qu’elle est en moins de 63 kg. »

De son côté Claude Edwige Zengbe, dans la catégorie des plus de 70 a terminé 3e à Avignon. Déjà à Limoges, elle l’avait emporté sur sa camarade de club Laetitia Sauer.

Escales club élite 95

Cette saison le club phare du Val-d’Oise a déjà décroché 10 places d’honneur lors du Critérium départemental juniors à Herblay. Là ou en 2006 il en gagnait seulement 5. « L’objectif du club et simple. Confirmer que le Département n’a pas commis d’erreur en nous désignant comme le club Elite », déclare Ahcène Goudjil, manager général. Club formateur Escales Argenteuil veut être présent au plus haut niveau. A commencer par ses espoirs féminins pour qui il « projette de qualifier une équipe en première division d’ici 2010. » Le travail en amont est déjà engagé avec Idra Abdelmoumeni vainqueur en critérium dans sa catégorie des moins de 52 kg. Un succès complété par Anne-Laure Omer en moins de 78 kg. Cette ex-pôle France à Orléans a signé cette saison pour Argenteuil. 7e au France juniors 2006, elle tire en 1re div. seniors.

créer une D1 féminine

Accéder au haut niveau masculins est aussi des objectifs du club. « A plus long terme. » Le groupe existe déjà mais il manque toujours un Lourd. Les 3 récentes premières places au critérium des juniors Nizar Benmessaoud (63 kg), Salem Boumallah (73 kg), Jean-Dany Mondesir (81 kg) confirme le réel potentiel d’un groupe complet dont l’avenir ne dépend plus seulement des résultats mais également du soutien engagé des institutionnels. Les compétitions à venir s’annoncent d’ores et déjà déterminantes. « A nous de prouver que notre label départemental n’est pas un accident », ajoute Ahcène Goudjil.

Dimanche les cadets d’Argenteuil se joindront au Groupe 95 qui se déplacera au tournoi NA de Forges les Eaux.

Fabrice CAHEN