Martin HIRSCH, Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, est arrivé à 14 h ce lundi au Conseil général du Val-d’Oise.

Dans le cadre de l’expérimentation du nouveau dispositif du Revenu de Solidarité Active (RSA) voulu par le Gouvernement, le Président du Conseil général du Val d’Oise et le Haut commissaire organisent une rencontre à laquelle sont présents les parlementaires, les élus locaux, les associations économiques, les entreprises ainsi que les institutions et organismes départementaux concernés. Objectif :  mobiliser l’ensemble des acteurs départementaux et des partenaires autour de l’expérimentationdu RSA en leur donnant toute l’information sur les modalités de sa mise en œuvre.

Cette réunion d’information s’achèvera par la signature de deux conventions ; l’une entre l’Etat et le Conseil général du Val d’Oise pour la mise en œuvre du RSA et l’autre concernant l’Allocation de Parent Isolé entre l’Etat, le Conseil général du Val d’Oise et la Caisse d’Allocations Familiales.

Ce sera également l’occasion de signer l’un des premiers contrats RSA avec un bénéficiaire.