Le conducteur qui avait mortellement renversé une adolescente de 14 ans il y a dix jours à Bezons, a été présenté au parquet de Pontoise mardi. Mis en examen pour homicide involontaire, Christopher, 19 ans, a été écroué à la maison d’arrêt du Val-d’Oise.

L’accident est survenu vers 15h15 dimanche. Le jeune homme originaire de Houilles (Yvelines), s’engage sur la rue de Montesson quand il percute une jeune fille à vélo qui traversait sur un passage clouté avec une amie.
Abandonnant sa voiture sur place, il se rend au commissariat complètement paniqué. En état de choc, Christopher est placé en psychiatrie à l’hôpital Théophile-Roussel à Montesson (Yvelines).

L’adolescente renversée était  transportée en urgence à l’hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine) dans un état critique. Souffrant d’un traumatisme thoracique, facial, et crânien, elle décédait lundi soir des suites de ses blessures. Son amie qui l’accompagnait au moment de l’accident avait pour sa part réussi à éviter la voiture.

Selon des témoins, il roulait à vive allure

Selon des témoins, le chauffard avait commis plusieurs infractions au code de la route et roulait à vive allure lorsqu’il a renversé sa victime.
Après avoir quitté l’hôpital lundi matin, Christopher était remis en garde à vue à 13 heures. Interrogé sur les circonstances de l’accident, il niait les accusations assurant qu’il ne roulait pas vite. L’Ovillois a expliqué qu’il se rendait à l’hôpital après avoir reçu de la poudre d’extincteur dans la bouche.

Au moment de l’accident, il n’aurait apparemment pas vu traverser les deux jeunes filles, qui, selon l’automobiliste, étaient cachées par un camion stationné sur le côté. 
Mis en examen pour homicide involontaire, Christopher, a été écroué à Osny dans l’attente de son procès.

Thomas HOFFMANN
L’Echo Régional