Accueilli par le préfet Pierre-Henri Trollé, M. Rémy Enrufin, nouveau directeur général de l’ONAC a remis pour la première fois ces médailles lundi dernier lors d’une réception à la préfecture de Cergy à deux hommes qui se sont dévoués sans compter.

La médaille d’honneur en bronze a été remise à M. Michel Germain pour ses années de bénévolat, en qualité de membre du Conseil départemental depuis quatorze ans, siégeant notamment à la commission “Solidarité” depuis 1993.
M. Germain, né le 11 janvier 1934, est titulaire de la Croix du combattant et de la Croix de la valeur militaire d’Algérie.
 
La médaille d’honneur en argent a été remise à M. Rémi Graillot pour ses années de bénévolat, en qualité d’ancien membre du Conseil d’administration et de la commission des recours de l’ONAC, de membre du Conseil Départemental des ACVG du Val d’Oise depuis 21 ans et des commissions de l’action sociale et des pupilles de la Nation depuis 10 ans.
Rémi Graillot est orphelin de guerre 1939/1945. Président d’honneur national des “Fils des morts pour la France”, il a déjà été fait chevalier de la Légion d’Honneur et de l’O.N.M.
L’Écho leur adresse toutes ses félicitations.