Samedi dernier 17 novembre, Neige et Gérard Claudel se sont retrouvés dans la belle église Saint-Aubin d’Ennery pour une messe d’action de grâce à l’occasion de leurs soixante ans de mariage. Toute la famille et de nombreux amis étaient présents.

« C’est la femme qui fait l’homme »

La messe était célébrée par le père Brinon. « C’est la femme qui fait l’homme. On a beaucoup parlé de toi, Gérard, mais jamais tu n’aurais réalisé tout ça sans Neige » a-t-il souligné dans son homélie en rendant hommage à la foi et à l’énergie de ce couple hors du commun. Rappelons que Gérard Claudel, maire d’Ennery, vice-président du Conseil général, président du Parc naturel régional, est aussi ancien sénateur et ancien président des maires du Val-d’Oise.
Fidèle en amitié, le couple a réuni un parterre d’amis bien au-delà des cercles politiques du département. Neige et Gérard ont toujours su marquer de leur bonne humeur et de leur gentillesse les relations qu’ils ont pu entretenir, au cours de ces soixante années de vie commune, autant dans leur vie professionnel qu’associative. Ils ont notamment laissé un souvenir impérissable au sein de la Jeunesse agricole catholique (JAC), où ils ont beaucoup milité, et… où ils se sont rencontrés.
Ces noces de diamant ont été l’occasion pour la famille Claudel, exemplaire dans son unité, d’exprimer une nouvelle fois à Neige et Gérard tout son amour.
L’Echo adresse toutes ses félicitations à Neige et Gérard Claudel qui forment un couple chaleureux et exemplaire et  auquel nous sommes très sincèrement attachés.

Jean-François DUPAQUIER
Echo Régional du 21 novembre 2007