À l’occasion de son soixantième anniversaire, la délégation locale et régionale de la Croix-Rouge  de Domont proposait une exposition philatélique le week-end dernier.

Aujourd’hui, la délégation de la Croix-Rouge de Domont c’est une équipe de secouristes qui assure des postes de secours dans des manifestations publiques, des actions sociales, des stages à la formation aux premiers secours. Mais le weed-end dernier était aussi l’occasion de se souvenir des débuts du comité local créé par Raymond Ponchard en 1947, présidé ensuite par son fils Régis Ponchard.

 Chartier bénévole
entre 15 et 20 ans

Pour son soixantième anniversaire, de nombreux bénévoles et d’élus de la Plaine de France étaient présents. Une exposition philatélique sur La Croix-rouge et les services de santé était organisée par le club philatélique de Domont. Photos en exercice, souvenirs de galas, lettres et timbres d’époque, les panneaux rassemblaient à eux seuls un pan d’histoire et de nostalgie. « J’étais bénévole entre 15 et 20 ans et j’y ai récolté beaucoup de chaleur humaine, d’amitié,  se rappelle Jérôme Chartier, député-maire de Domont. Ici, on a gardé l’esprit Croix-rouge et son impact ». Pour l’occasion plusieurs personnes ont  reçu la médaille de la ville de Domont pour les récompenser de leurs services au sein de la délégation locale et régionale : Marie Offer, présidente de la délégation, Albert Stévenot, Daniel Chapusot, Jean-François Funck ex-président, Gilbert Bertoli, président du club philatélique de Domont.

Délégation Locale de Domont, adresse de la direction locale de l’urgence et des secours : 24, rue de l’Église, 95330 DOMONT

Tel : 01 39 91 05 20
Fax : 01 39 91 05 20
dl.domont@croix-rouge.fr

Caroline MONTSARRAT
Echo Régional du 28 novembre 2007