Sous le nom de « Mériel pour tous ! », se rassemblent pour les municipales de 2008, l’ensemble des forces de gauche, des responsables d’associations et des citoyens engagés.

 
 "Une liste jeune, souhaitant rompre avec « l’apolitisme apathique », c’est l’une des caractéristiques de la liste « Mériel pour tous ! » qui a reçu le soutien du PS, du PCF et des Verts", indiquent les membres de Mériel pour tous.
Ils ont présenté les grands axes de celui-ci lors d’une conférence de presse le 29 novembre. Les logements sociaux, l’environnement et une véritable démocratie participative figurent en bonne place dans les propositions.
Cette liste, conduite par Sylvain De Smet (Les Verts), regroupera d’autres Verts (Eric Jeanrenaud, Joan Fenet…), des membres du PCF (Stéphane Pariyski, Jean-Michel Ruiz…), des militants des comités Bové (Sylvie Martin-Geoffroy, Michel Renard…) mais aussi des sympathisants PS et de nombreux membres d’associations locales. "Des jeunes de la ville seront aussi en position éligible", indique un communiqué. « Mériel pour tous ! », fermement ancrée à gauche, fait de la lutte contre la droite extrême sa principale priorité."
 
 
Légende photo : JM.Ruiz, S.Pariyski, S.De Smet, S.Martin-Geoffroy, J.Fenet, B.Calabuig et F.Delcombre.