Le junior Cergyssois a terminé 4e du Championnat de France remporté par Brian Joubert. Florent Amodio a d’abord terminé 4e du programme court vendredi et 3e du Libre samedi. Il est remplaçant pour les Championnats d’Europe à Varsovie du 20 au 27 janvier 2008.

Il vient d’entrer dans la cour des grands. A 17 ans, Florent Amodio s’affiche comme l’un des plus prometteurs patineurs Français. Le wee-end dernier à Megève, il termine certes au pied du podium à une demi-marche de la 3e place, à peine obtenue par Alban Préaubert, qui a chuté à plusieurs reprises. Le junior de Frémainville s’est entrouvert une nette option vers les Europe juniors.
« C’est surtout au niveau de sa performance que je me réjouie de son exploit », répond heureux, Bernard Glesser son entraîneur. 4e du programme court en 2006, Florent Amodio  avait échoué au programme Libre terminant 7e au Championnat de France élite. Cette année sa progression a fait la différence puisqu’il obtient la 3e place en Libre et la 4e en court, améliorant au passage sa note de 34,02 points pour un total de 185,19 contre 151,17 réalisé au Mondial junior 2007. « Il a prouvé qu’il était capable de tenir deux programmes  et dégagé une pleine assurance de son patinage. Il s’est mis en pleine valeur », précise son entraîneur au CSG Cergy-Pontoise. « Il a brillé par une série très convaincante de triples axels, triple salchow et triple boucle piqué », précise Bernard Glesser.
Sa saison restera également marquée par 2 grands prix juniors ou il terminait 5e aux Etats-Unis et 7e en Estonie, avant une 2e place juniors au Masters.

F.C.