Pontoise, Incendie après une fuite de gaz, GDF invité à s’expliquer

Le 19 décembre, intervenant sur une fuite de gaz dans la rue, le technicien de GDF a mis le feu par inadvertance. Bilan : un garage entièrement détruit, et une grosse peur dans le quartier.

Le quartier Notre-Dame est encore sous le choc, un mois après, car les habitants ont eu peur en voyant les pompiers dans l’incapacité d’éteindre la torchère qui sortant de la rue. Les hommes du service de secours ont tout juste réussi, en déployant des moyens importants, à sauver les immeubles voisins de celui du Garage du Vexin, incendié par cette sorte de chalumeau géant qui lèche la façade et illumine la nuit.

« Le mercredi 19 décembre dernier, les services de Gaz de France ne parviennent pas à colmater une fuite de gaz qui leur a été signalée vers 15 h 30 rue de Rouen, raconte le président de l’Association des habitants du quartier Notre-Dame-Viosne, Jean-François Dupaquier. Au contraire, vers 17 h 40, le technicien met par inadvertance le feu, comme le confirment plusieurs témoins. Une torchère enflamme le Garage du Vexin. Les pompiers parviennent à empêcher le sinistre de s’étendre aux maisons voisines, mais Gaz de France mettra presque 2 heures à fermer la vanne du gaz. »

Pour des raisons de disponibilité de salle, l’assemblée générale du vendredi 18 janvier devra impérativement s’achever à 20 h 30. Elle commencera donc à 18 h 30 précises.