Rose-Aimé Cadran (Goussianville) et Moussa Miliani (Alg.Franconville) ont remporté les championnats du Val-d’Oise seniors qui se déroulaient à la base de Loisirs de Cergy-Pontoise. Le cadre des étangs de Neuville a contribué au succès de l’épreuve qui comptait 137 classés de plus qu’en 2007. Le site a déjà été retenu pour accueillir les Lifa en 2009.

Le cadre des étangs de Neuville a contribué au succès de l’épreuve qui comptait 137 classés de plus qu’en 2007. Le site a déjà été retenu pour accueillir les Lifa en 2009.
L’épreuve départementale innovait cette année en inscrivant les seniors et vétérans sur la même course. De quoi pimenter l’épreuve. Pour preuve Norredine Khezzane (Cesame) se plaçait à la 3e place pour ne plus la perdre. Intercalé entre les frères Lozano, Mickaël et Marc. Une expérience qui ne manquera pas d’être renouvelée. Elle permet de booster la course et de nous rajeunir", confiat après course Pierre Senac (CC Taverny) 2e vétérans.
Le vainqueur, Moussa Miliani, 33 ans, avait repris l’entraînement depuis 45 jours. Cela a suffit à l’ex lièvre de Norredine Morcelli pour s’imposer dans une discipline qui lui a convenu sur un terrain mi-gras mais avec "trop de côte" à son goût. L’Algérien depuis 2 saisons à Franconville est un athlète confirmé sur piste (3’37 sur 1 500 m et 13’34 sur 5 000 m) qui a notamment terminé 17e (30′) la semaine dernière au prestigieux 10 km de Nice qui comptait parmi ses participants des vedettes comme Hicham El Gherrouj (87e). Auparavant licencié à Villejuif il a rejoint Franconville dans un esprit de disputer les interclub et les Frances et pour maintenir le club parmi l’élite Hexagonale.
Chez les féminines le titre cross long est revenu à la Franconvilloise Caren-Laure Antraygues devant Marie-Line Hamon (Taverny) et Marie Prioux (Domont).

Par équipes le Cesame décroche 12 titres, 1er en poussins, benjalines, benjamins, minimes, vétérans et cross court messieurs . 2e en poussins, minimes, cadets, cadettes. 3e en vétérans.
L’EA Cergy-Pontoise décroche 8 titres : 1er en poussins, cadettes, cadets vétérans dames. 2e en poussins et vétérans messieurs. 3e en minimes garçons et cross court garçons.
Franconville s’impose en juniors garçons et cross long.

F.C.