Le député du Val-d’Oise, et patron de l’UMP, Jérôme Chartier entame sa 1ère étape, le 23 janvier à Nîmes, d’un tour de France (l’expression est de l’UMP) pour expliquer le pouvoir d’achat aux français. A voir la vidéo signée UMP sur ce sujet présenté comme "le fil rouge de l’action du quinquenat".

Accompagné de Frédéric Lefebvre, député des Hauts-de-Seine, Jérôme Chartier va engager une tournée en France pour évoquer le thème du pouvoir d’achat.

Ce tour de France débutera le 23 janvier prochain à Nîmes pour se poursuivre notamment à Dijon, Charleville-Mézières, Cambrai, Lille et Fécamp. "Il permettra à la fois d’expliquer les mesures déjà prises par le gouvernement et de dresser les perspectives des mois à venir sur cette question. L’UMP désire être « à la pointe de ce combat »", explique-t-on à l’UMP.

Jérôme Chartier a précisé qu’un maximum de rendez-vous serait organisé d’ici le premier tour des élections municipales : au cours de ces réunions, le rapport élaboré à l’occasion de l’examen du projet de loi TEPA sera remis gratuitement aux participants pour "expliquer de façon claire des sujets aussi complexes que les causes de l’augmentation du prix du pétrole, par exemple".