VOnews publie la liste des candidats de la majorité départementale présentée jeudi 17 janvier 2008 à la base de loisirs de Cergy-Pontoise. Le PS doit lancer sa campagne d’ici la fin janvier.

 «  Nous avons pour ce département des idées et une vision d’avenir », a lancé jeudi lors d’une conférence de presse François Scellier, le Président UMP sortant du Conseil général du val-d’Oise, avant de se lancer dans la présentation des candidats de l’UVO. « On a que des vainqueurs », s’est-il réjouit. Trois sièges séparent la droite de la gauche.

20 cantons sont renouvelables cette année. L’UVO présente 20 candidats d’origines politiques différentes allant de l’UMP aux non-inscrits en passant par le Nouveau Centre et le Parti Radical, dont 14 actuels Conseillers généraux dont 10 d’entre eux élus pour la première fois entre 2001 et 2005.

Beaucoup de femmes étaient présentes sur la photo de groupe, parité oblige. Elles sont dans leur très grande majorité suppléantes. Sur 20 candidats présentés, une seule femme est candidate pour l’UVO. C’est Sylvie Noachovitch. Conseillère municipale à Enghien-les-Bains, elle s’est déjà présentée à deux reprises aux élections législatives sur la circonscription de Sarcelles. Sylvie Noachovitch est candidate sur le canton de Villiers-le-Bel. François Scellier s’est expliqué sur la faible représentativité féminine: "On ne pouvait pas aller voir les conseiller généraux sortants et leur dire de laisser leur place au nom de la parité"

Comme le Président Sarkozy, François Scellier joue la carte du pouvoir d’achat : « L’UVO, soucieuse du pouvoir d’achat des Valdoisiens a en effet relevé tous les défis de développement de son territoire sans augmenter les impôts perçus par le Conseil général depuis 12 ans ! »

L’UVO présente un projet politique qui se décline en 10 engagements pour le Val d’Oise :

–    Etre un éco-département
–    Faciliter les déplacements
–   Bâtir une économie créatrice d’emplois
–    Créer des parcours de réussite à l’Ecole
–   Faciliter la vie des familles
–    Etre solidaires et responsables
–    Promouvoir les talents par la Culture et le Sport
–    Lutter contre les nuisances

Un site web sera prochainement ouvert afin d’informer les électeurs sur le programme de l’UVO.

O.Z.

LISTE DES CANDIDATS UVO

Argenteuil Est

Philippe METEZEAU

59 ans, 3 enfants, élu au Conseil général en 2001, Vice Président du Conseil général, Premier adjoint au maire d’Argenteuil, Docteur ès science, il a dirigé un service de l’Institut Pasteur jusqu’en 2005, puis s’est consacré uniquement à ses fonctions d’élu.

 

Françoise INGHELAËRE, suppléante

47 ans, titulaire d’une  licence en communication culturelle et d’un Mastère.  Co-fondatrice du MoDem à Argenteuil, elle a été candidate sous cette étiquette aux dernières élections législatives.

 

 

Bezons

Olivier REGIS

43 ans, d’origine aveyronnaise, bezonnais, ancien enseignant à l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne, Délégué Général d’une association visant à promouvoir les bonnes pratiques de la gestion publique.

 

Josette RIGAUT, suppléante

60 ans,  conseillère municipale à Bezons, ancienne chef d’entreprise dans le BTP.

 

 

Cergy Nord

Thierry SIBIEUDE

47 ans, 5 enfants, élu Conseiller général en 2001, Vice-Président du Conseil général en charge de l’environnement, professeur à l’ESSEC,  crée en 2002 le programme permettant aux jeunes de milieux défavorisés d’intégrer les grandes écoles, Président Fondateur de la Clé de l’autisme.

 

Chantal DARDELET, suppléante

46 ans, mariée, 4 enfants, chef  de projet à l’Egalité des chances dans une grande école, Conseillère municipale d’Osny déléguée à la ville.

 

Cergy Sud

Jean-Marie CHAUSSONNIERE

53 ans, avocat à Cergy, ancien Premier adjoint au Maire de Cergy, Conseiller municipal de Cergy depuis 1983.

 

Nathalie BRAHAMI, suppléante

56 ans, Directrice d’Ecole à Eragny, élue au Conseil Municipal d’ERAGNY.

 

 

Cormeilles-en-Parisis

Christophe DURAND

37 ans, fondateur d’une agence de communication, élu Conseiller général de Cormeilles en 2001, Président de la commission sport et jeunesse du Conseil général, membre du Parti Radical.

 

 

Sylvie NOLLOT, suppléante

50 ans, 1 enfant, artisan photographe à Montigny-lès-Cormeilles, fortement impliquée dans la vie locale au travers de son activité professionnelle et de son implication associative.

 

 

Domont

Robert DAVIOT

3 enfants, élu au Conseil général en 1994, Président de la Commission d’Insertion de la Vallée de l’Oise,  Vice-président du Conseil général et médiateur.

 

Catherine LE BRETON, suppléante

51 ans, 2 enfants, directrice d’ école élémentaire, maître formateur.

 

 

Enghien

Philippe SUEUR

61 ans, 3 enfants, Maire d’Enghien-les-Bains depuis 1989, élu Conseiller général en 1994, Vice-Président du Conseil général du Val d’Oise, Président du Conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne d’Ile-de-France Nord, Professeur agrégé des facultés de Droit

 

Muriel SCOLAN, Suppléante

52 ans, 2 enfants, enseignante, Premier Adjoint au Maire de Deuil-la-Barre.

 

Ermont

Lionel GEORGIN

61 ans, 3 enfants, élu Conseiller général en 2001, élu ermontois depuis 1989, Adjoint au Maire d’Ermont chargé de l’Urbanisme et des Transports, Vice Président de l’OPIEVOY (Office Public d’HLM 78-91-95) ,Vice Président d’EMERAUDE (Syndicat traitement ordures ménagères) Membre de la Communauté d’Agglomération Val et Forêts.

 

Suzanne HEDUIN, suppléante

 59 ans, élue ermontoise depuis 2001, Conseillère municipale déléguée au Conseil de Quartier.

 

 

Garges-lès-Gonesse Ouest

Michel MONTALDO

Médecin généraliste, élu local depuis 1989, successivement conseiller municipal d’opposition, Premier adjoint au Maire de Garges-lès-Gonesse de 1995 à 2001, Conseiller régional d’Ile-de-France de 2001 à 2004, Conseiller général depuis 1994, Président de la fédération du Val d’Oise du Parti radical.

 

Sonia ROUX, suppléante

56 ans, secrétaire médicale, Maire-adjointe de Garges depuis 1995 en charge du logement, des retraités et des personnes handicapées.

 

 

Goussainville

Antoine CASULA

63 ans, 3 enfants, Maire de Goussainville depuis 2005

 

 

 

L’Hautil

Louis PENE

58 ans, ancien sapeur-pompier  bénévole, Maire Adjoint aux Sports à jouy-le-Moutier.

 

Florence DUCHENE, suppléante

Secrétaire de direction, habitante de Vauréal, Présidente du Conseil d’Etablissement d’une maison de retraite à Cergy, membre de plusieurs associations à caractère social.

 

 

L’Isle-Adam

Roland GUICHARD

2 enfants, élu au Conseil général en 2002, Président du Comité Départemental du Tourisme et des Loisirs, Adjoint au Maire de Parmain en 1989 puis Maire en 1995, chef d’entreprise.

 


Claudine MORVAN LE BREC’H, suppléante

2 enfants, Professeur d’Anglais au Collège de Parmain depuis 1978, anceinne Maire Adjoint à Parmain, Maire Adjoint chargée des Affaires scolaires et de l’Enfance à l’Isle-Adam depuis 2001.

 

 

Luzarches

Patrick DECOLIN

58 ans, conseiller municipal de Luzarches 1977 à 1983, adjoint au maire de 1983 à 2001, maire depuis 2001 , Conseiller général depuis 2005, Premier vice-président de la communauté de communes du Pays de France, Président de l’Union des maires du canton.

 

Maryse Guilbert, suppléante

57 ans, enseignante, puis directrice d’école maternelle

à Survilliers, Conseillère municipale de Survilliers.

 

 

Pontoise

Gérard SEIMBILLE

57 ans, élu conseiller général en 2001, Premier Maire-adjoint à Pontoise depuis 2001, Président de « l’Entente interdépartementale pour la protection contre les inondations de l’Oise, de l’Aisne, de l’Aire et de leurs affluents » ou « Entente Oise-Aisne », Président de la SEM du Château d’Auvers, représentant du Conseil général du Val d’Oise au sein du conseil syndical du PNR du Vexin.

 

Virginie GRCURIC, suppléante

29 ans, juriste au siège d’un organisme professionnel.

 


 

 

Saint-Gratien

François SCELLIER

Député du Val d’Oise depuis 2002, élu au Conseil général en 1985, Président du Conseil général depuis 1997, Maire de Saint-Gratien de 1983 à 2001.

 

Anne BERNARDIN, suppléante

47 ans, docteur vétérinaire, adjoint au Maire de Saint-Gratien depuis 2001, secrétaire de l’association des Arts Martiaux de Saint-Gratien.

 

 

Saint-Leu-la-Forêt

Jean-Pierre ENJALBERT

51 ans, docteur en médecine, Maire de Saint-Prix depuis 1995, élu Conseiller général en 2001.

 

Séverine ARBAUT, suppléante

33 ans, juriste, médiatrice familiale, candidate sur la liste de Sébastien MEURANT à Saint-Leu pour les municipales.

 

 

Soisy-sous-Montmorency

Luc STREHAIANO

52 ans, 2 enfants, ingénieur, Maire de Soisy-sous-Montmorency depuis 1995, élu Conseiller général en 2001, Vice-Président du Conseil général chargé de l’Education, Vice-Président du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France, Représentant des Maires de France au sein de la Commission Nationale de la Vidéosurveillance.

 

Véronique BONNEAU

47 ans, un enfant, Conseillère municipale de Soisy depuis 2001, déléguée au Projet Educatif Local.

 

 

Taverny

Bernard TAILLY

64 ans, 3 enfants, Maire de Frépillon depuis 1989, 1er Vice-Président du Syndicat de la Plaine de Pierrelaye.

 

Catherine PREVOT

44 ans, 2 enfants, enseignante, habitante de Taverny.

 

 


 

 

Vigny

Guy PARIS

56 ans, cadre administratif et financier, Conseiller municipal de Sagy de 1977 à 2001, Maire de Sagy depuis 2001, élu Conseiller général en 2001, 1er Vice-Président de la Communauté de communes de la Vallée du Vexin.

 

Marie-Thérèse GLUCK-DEPREZ

67 ans, retraitée, Conseillère municipale d’Avernes depuis 1995, Présidente du Club des Seniors d’Avernes.

 

 

Villiers-le-Bel

Sylvie NOACHOVITCH

43 ans, 2 enfants, avocate, candidate aux élections législatives de 2007 dans la 8ème circonscription du Val d’Oise.

 

Michel AUMAS

60 ans, Ingénieur, Maire d’Arnouville-lès-Gonesse depuis 1998, Vice-Président de Val de France.

 

SOURCE : dossier de presse UVO