Les  « Jeunes fiers d’être Argenteuillais » et le Mouvement des jeunes socialistes (MJS) ont signé un communiqué de presse ce 21 janvier en faveur du candidat investi par les instances nationales du PS : le conseiller général Philippe Doucet.

   « La liste conduite par Philippe Doucet s’engage à faire progresser la citoyenneté, le droit à la réussite et l’accès au sport et à la culture pour tous les jeunes argenteuillais », écrivent  dans un communiqué du lundi 21 janvier les « Jeunes fiers d’être Argenteuillais » et le Mouvement des jeunes socialistes (MJS).

En matière de citoyenneté, ils mettent notamment en avant « la création d’une commission sur la citoyenneté des jeunes, qui proposera des actions à mettre en œuvre pour sensibiliser les jeunes aux droits mais aussi aux devoirs du citoyen, et leur rendre la place qui leur revient dans l’espace public ». Autre projet : « la création d’un bureau de lutte contre les discriminations. »

Sur le champ de la réussite, il est notamment question du « lancement de programmes d’accompagnement scolaire associant les chefs d’établissement et s’appuyant sur les associations locales », de la « création d’un pôle d’excellence du secondaire et d’un pôle d’enseignement supérieur, dignes d’une ville de 104 000 habitants ».

Enfin concernant l’accès pour tous au sport et à la culture, ils proposent la « création d’une Maison des associations », d’un « pass culture et sport » et la mise en place des « étés jeunes »

Les « Jeunes fiers d’être Argenteuillais » et le Mouvement des jeunes socialistes (MJS)  ont également lancé un blog (http://jeunesargenteuillais.over-blog.com/) sur lequel ils s’expriment notamment en vidéo (extrait ci-dessous).
O.Z.