En écho à la journée de solidarité du 19 janvier, autour du livre de jeunesse, une soirée festive et culturelle est organisée le mercredi 30 janvier 2008 à 20h00, salle André Malraux à Sarcelles.

Au cours des évènements survenus à Villiers-le-Bel à la fin de l’année dernière, la bibliothèque, une école, ainsi que des commerces, ont brûlé. "Personne ne peut rester insensible à la charge symbolique de la destruction d’une bibliothèque : lieu d’ouverture, de culture, de réflexion, de liberté, celle-ci gardait aussi la mémoire de la Ville : Il s’y trouvait certains documents d’une grande valeur historique et affective", expliquent les organisateurs de l’événement. Il s’agit de marquer notre solidarité avec ceux qui se donnent pour faire vivre la lecture – un acte fondateur de la vie culturelle et qui ont perdu leur outil de travail".

De nombreux artistes, professionnels ou jeunes amateurs, ont répondu spontanément à l’appel. C’est donc une soirée vivante, riche, diverse, qui sera proposée, mêlant musique classique, jazz, théâtre, danse hip-hop, musique électroacoustique, etc.

Un buffet convivial sera proposé à l’entracte. Le prix de l’entrée est fixé à 5€ et les recettes contribueront à l’achat de livres pour enfants.

Renseignements : Conservatoire de Sarcelles – Tel : 01.39.90.14.94 – Email : emmasarcelles@yahoo.fr

Réservations : Office culturel de Sarcelles : 01.34.38.20.51