La Communauté d’agglomération se réjouit de l’annonce faite hier par la SNCF d’un accord relatif à la mise en place d’une liaison TGV entre la Normandie et Paris Roissy Charles De Gaulle puis Strasbourg et Besançon.

En deux stations de RER, les cergy-pontains pourront ainsi rejoindre la gare de Conflans fin d’Oise et voyager en TGV sur les liaisons Le Havre-Strasbourg, et   Cherbourg-Besançon à raison d’un aller-retour quotidien pour chaque.

"Il était jusqu’à présent anormal que Cergy-Pontoise soit la seule ex-ville nouvelle à ne pas bénéficier d’une telle desserte. Cette liaison devra se faire avec une attention toute particulière portée aux aspects environnementaux", réagit – dans un communiqué – Dominique Lefebvre, président de la Communauté d’agglomération, maire de Cergy.

"La Communauté d’agglomération a toujours été favorable à ce projet, poursuit l’élu, qui tout comme l’augmentation de fréquence du RER A le 4 février prochain, vient renforcer l’attractivité et la compétitivité du territoire, favorise le développement économique et universitaire, améliore la qualité de vie.
Cette nouvelle desserte offrira ainsi la possibilité à nos concitoyens de privilégier les transports collectifs à la voiture individuelle, et participe ainsi à fluidifier le trafic en grande couronne
. "